All Genders Welcome à Bruxelles

Grande campagne de sensibilisation ouvrant la voie vers une capitale inclusive

Mercredi 26 septembre 2018 — La Secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances, Bianca Debaets, lance aujourd’hui la campagne de sensibilisation All Genders Welcome en collaboration avec Rainbow House et vingt partenaires bruxellois. La campagne vise à promouvoir une politique favorable à la communauté LGBTQI grâce à des images inclusives et représentatives ainsi qu’ à des formations spécifiques. Ceci en vue de faciliter l’accueil, les services ou la vie sur le lieu de travail des membres de la communauté LGBTQI.

Seules trois communes avaient participé à la campagne de 2015 et désormais elles sont plus de dix. Certains CPAS bruxellois et les grandes agences bruxelloises Actiris ainsi que Bruxelles Environnement participent également. La Secrétaire d’Etat Bianca Debaets est ravie : « Une ville inclusive se construit ensemble et requiert un effort constant. Au travail et dans sa commune, on doit également pouvoir être soi-même sans soucis et désagréments. »

Rainbow House se réjouit des réactions enthousiastes et des efforts fournis par les communes et les partenaires : « Quand la RainbowHouse a lancé ce projet la première fois en 2015, nous comptions 3 communes partenaires. Cette année, il n’y a pas moins de 20 structures participantes : des communes, des CPAS et des organismes publics. All Genders Welcome, en 2018, c'est également quelques 80 modèles qui ont prêté leur visage à la cause LGBTQI+ ! »

Des photos des personnes LGBTQI des différentes communes traduisent la campagne en images. Cette campagne se déroulera sur plusieurs mois. Les employés communaux et les Rainbow Cops ont fourni davantage d’informations aux participants concernant les résultats des années précédentes. 

Plus d’informations :

Pierre Migisha,  pmigisha@gov.brussels, 0475 720 412

Camille Pier, camille@rainbowhouse.be, 0499/150431

Pierre Migisha Porte-parole at Secrétaire d'État Bianca Debaets