Bianca Debaets lance l’Opération Cartable ce mardi 24/10 dès 7h45 à Bruxelles

Sensibilisation des enfants et parents pour se rendre à l’école en toute sécurité

Lundi 23 octobre 2017 — Ce mardi 24 octobre 2017, dès 7h45, la  Secrétaire d'Etat bruxelloise Bianca Debaets, en charge de la Sécurité routière, lancera sur le terrain l’Opération Cartable qu’elle présentera en même temps à la presse. Cette opération a pour but de sensibiliser parents et enfants aux bons comportements à adopter afin de se rendre à l'école en toute sécurité.

Accompagnée de deux policiers, la Secrétaire d’État Bianca Debaets participera à l'opération devant l’école :

- Klavertje Vier, Allée Verte, 16, 1000 Bruxelles (attention : entrée à l’arrière de l’école, située sur l’Avenue de l’Héliport, à côté du n°52). Entre 7h45 et 8h30.

Concrètement, la Secrétaire d'Etat assistera les deux policiers qui organiseront la traversée des enfants. Ensemble, ils distribueront une carte-conseils et un gadget fluorescent permettant aux élèves d’être mieux vus durant les mois d’hiver.

« Il s’agit déjà de la 11e édition de l’Opération Cartable et, année après année, avec le trafic bruxellois qui devient de plus en plus en dense, nous sommes encore plus persuadés de son utilité », explique Bianca Debaets, Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière. « Nous parvenons à toucher des milliers d’enfants et de parents avec des conseils qui apparaissent comme plus qu’utiles. Sur le chemin de l’école ou celui du retour vers le domicile, une vigilance de tous les instants s’impose en effet car les risques sont multiples. »

La Secrétaire d'Etat Bianca Debaets, qui souhaite que cette sensibilisation soit forte et permanente toute au long de l'année scolaire, sera disponible pour des interviews.

L’Opération Cartable est menée conjointement avec la Direction  Sécurité routière de Bruxelles Mobilité et les zones de police de la Région bruxelloise.

 

Contact pour la presse: Pierre Migisha – pmigisha@gov.brussels : 0475 720 412

Pierre Migisha Porte-parole at Secrétaire d'État Bianca Debaets