Une « Slow party » dimanche au Parc de Bruxelles

Bianca Debaets veut sensibiliser par rapport au respect des limitations de vitesse en ville

Mercredi 13 septembre 2017 — Dans le cadre du Dimanche sans voiture, la Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière Bianca Debaets invite tous les Bruxellois à participer à une « Slow party », dès 14h, en plein cœur du Parc de Bruxelles. A cette occasion, un parallèle sera dressé entre les bienfaits d’une conduite lente et respectueuse des limitations de vitesse, d’une part, et le plaisir de quelques pas de danse au ralenti, d’autre part. Des slows du passé qui rappelleront sans doute de bons souvenirs aux très nombreux visiteurs attendus dans le Parc. Des milliers de dépliants de sensibilisation seront également distribués.

« Tout va tellement vite dans notre société, la plupart des personnes semblent constamment courir derrière le temps », explique Bianca Debaets, la Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière. « Sur la route, cela se traduit souvent par des comportements inadaptés comme de l’agressivité ou des excès de vitesse pour gagner quelques secondes à peine. Or, on le sait, ce sont là des causes importantes d’insécurité routière et d’accidents. Cette « Slow party » s’inscrira comme un temps d’arrêt, l’occasion pour les usagers de la route de respirer et de se souvenir qu’un rythme moins effréné peut aussi être très agréable et présenter de nombreux avantages. Petit clin d’œil : il y aura des morceaux musicaux de toutes les époques mais également des années 30 et 50, en référence à nos limitations de vitesse les plus répandues en ville et qu’il est vraiment essentiel de respecter. Participer à cette ‘Slow Party’, c’est aussi venir soutenir ce respect et la sécurité routière. ».

• Informations pratiques
  • « Slow Party » de la Région bruxelloise, dimanche 17 septembre 2017, de 14h à 18h00
  • Au Parc de Bruxelles (juste derrière l’entrée principale du Parc)
  • 14h : ouverture de la piste part la Secrétaire d’État Bianca Debaets
  • Animation: DJ Do Majeur et The Retrogents & Retronettes
  • Participation gratuite, boissons et petits snacks offerts
  • Inscription via http://bit.ly/2woEIQE

Porte-parole de Bianca Debaets: Pierre Migisha – pmigisha@gov.brussels  0475 720 412.